+33 668 624 814 contact@couleursrh.com

 

Stérenn Péresse

Formatrice en Management et Ressources Humaines
Coach de transition (coach certifiée RNCP niv 7)

Le fameux "qui suis-je" ?

Bretonne (du sud) et de la branche des voyageurs, j’ai oeuvré en France, à l’étranger (en Afrique surtout), dans le secteur privé, dans le secteur de la solidarité et la fonction publique territoriale.

En immersion dans l’hôtellerie- restauration, des start-up Internet, l’immobilier, la production audio-visuelle, la formation professionnelle, le social, l’humanitaire, au sein de petites ou de moyennes structures, voire de structures internationales.

Ce qui colore mes actions : différentes fonctions et activités dans des secteurs d’activité variés, des systèmes d’organisation de travail passionnants et des statuts d’intervention tout aussi intéressants (bénévole très souvent, salariée tout autant, expatriée parfois, intérimaire aussi, ou vacataire et maintenant cheffe d’entreprise).

Pourquoi Cheffe d’entreprise ?

Parce que j’aime incarner mes valeurs au quotidien :

  • Entreprendre, me sentir utile et libre (la liberté quand on est à son compte, ça se discute)
  • Partager, co-construire, transmettre des méthodes, des outils que j’aurai aimés avoir en début de carrière
  • Activer le coeur de la motivation de chacun pour qu’il puisse donner le meilleur au service d’un projet qui le fera vivre, dans le respect de lui-même et des autres 

Aujourd’hui, j’ai créé un organisme de formation Couleurs RH  (en 2018), certifié Qualiopi et j’accompagne :

  • Les entreprises et les salariés, les associations ou les particuliers 
  • Dans le développement de leurs compétences
  • Dans le développement du pouvoir d’agir et de faire des choix éclairés lors de leur transition professionnelle . 

Ensemble, nous révélons ce qu’il y a de meilleur dans la réalisation vos actions professionnelles car je suis convaincue de votre force et de vos potentiels.

Une identité aux empreintes solidaires

En 2012, j »ai créé le groupe Facebook LIHFE (L’Information Humanitaire For Everybody) car j’avais besoin d’un média avec toutes les informations humanitaires à la fois…et ce virus de l’information, je remercie mes collègues du Comité International de la Croix Rouge (C.I.C.R) de me l’avoir transmis. Moins active sur ce groupe depuis que je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale, je sais que d’autres ont suivi cette même idée.

J’aime faire  vivre mes valeurs dans mon métier : et vous ?  Je me suis passionnée par la dynamique des transitions professionnelles, j’y ai travaillé et c’est tout naturellement que  j’accompagne les personnes à éclaircir leur objectif professionnel, identifier les étapes de mise en oeuvre et passer à l’action 😍 !

Sinon…rien à voir mais ce qui n’a pas changé depuis des années: l’heure du déjeuner est sacrée pour moi !! Tous mes collaborateurs le savent et m’ont fait rire à ce sujet ! D’ailleurs, d’après eux, quand je ris, je pourrais remplir des salles de spectacles 😂 🤣 !

Une "coloration" identitaire qui offre des avantages

Hormis les bienfaits du développement de vos ressources humaines, du respect des déontologies de chaque casquette utilisée pour répondre à vos besoins, voici ce que vous apporte AUSSI,   « the  Couleurs RH‘s touch » :

* Aux employeurs qui oeuvrent pour le mieux-être et la performance de leurs collaborateurs, Couleurs RH offre la possiblité de signer une convention sur une année et ainsi renforcer leur politique RSE : Couleurs RH s’engage à contribuer à une cagnotte au bénéfice de vos collaborateurs.

* Aux collaborateurs (salariés, volontaires ou bénévoles): un tirage au sort permet à l’un de vous, de remporter la cagnotte et de s’offrir une prestation chez Couleurs RH ! Alors osez, osez demander à votre employeur de travailler avec une structure qui oeuvre aussi solidairement, pour tous.

* Aux particuliers : vous pouvez reverser cette cagnotte à l’une des ONG qui a participé à l’enquête réalisée par Couleurs RH sur la place du coaching dans l’Humanitaire ou l’offrir à un autre particulier.

 

Le succès est en TOI !

Dis bonjour à ton nouveau TOI

T’est-il déjà arrivé d’être bloqué dans une situation ? Tu sais même peut-être quoi faire mais ne tu ne le fais pas ? As-tu déjà eu envie de découvrir d’autres façons de voir ?

Bref, tu veux avancer et tu procrastines ! Pourtant je sais que tu veux avancer, autant pour vous que pour ton entourage !

C’est le moment de t’offrir un espace-temps pour changer de dimension, développer TES Ressources Humaines tout en restant toi-même, juste en y mettant en peu de couleurs à l’intérieur !

Des talents qui se mobilisent pour TOI

Un aspect humain, solidaire ET unique !

Agir pour TOI et pour les autres

Témoignages

« Je me sentais bloqué dans mes schémas d’action. Grâce au coaching avec Stérenn, je suis passé à la vitesse supérieure et j’ai regardé ce qui a bougé : j’ai découvert de nouvelles pistes possibles, de nouvelles directions à explorer. J’ai aussi mis des mots sur mon fonctionnement et tout cela avec beaucoup de bienveillance de la part du coach. Avant, j’avais peur et j’étais bloqué. Aujourd’hui, j’ai envie, je suis enthousiaste et j’avance dans une direction et d’une manière qui me correspond vraiment ! »

Maxime, 28 ans

« Stérenn nous a contacté en 2017 pour une étude sur le coaching dans l’Humanitaire. C’était la première fois que quelqu’un réalisait ce type d’étude. Nous avons évidemment participé au même titre que d’autres ONG. Le rapport que nous avons reçu est très clair et intéressant. Cela nous permet de visualiser notre positionnement par rapport à ce type d’accompagnement. Dans notre secteur, le coaching est encore peu pratiqué en réalité mais c’est un outil qui offre bien des avantages pour nous et nos collaborateurs. »

Martine

ONG

Ce qui m’a conduit à Stérenn, c’est une amie qui m’en a parlé. J’ai hésité mais, c’est comme un dentiste, je préfère qu’un spécialiste me soit recommandé. Donc, je ne savais pas si je devais changer de boulot ou pas parce que je m’ennuyais mais j’aimais bien ma boite. Aujourd’hui je suis rassurée parce que je n’ai pas eu à faire le grand saut vers l’inconnu qui me faisait peur: j’ai conservé mes acquis et ajouté des compétences supplémentaires. Du coup, je vis mon travail autrement et j’ai davantage confiance en moi.

Marion, 34 ans